Nos Services
-
Web Asso Manager Vidéo de présentation
-
FonctionnalitésPrésentation des offres
-
FormationsAgenda, programmes, espace formateurs
-
Témoignagesles utilisateurs vous en parlent
Notre constat
L’observation des différents profils de bénévoles et des approches comptables de ces derniers, a permis de mettre en évidence une carence en outils de gestion comptable alliant performances, accessibilité et prise en comptes des particularités associatives.
Le contexte socio-économique met fin à l’ère « tout subvention » et au « chèque en blanc » des partenaires publics. Plus la conjoncture se détériore et plus les associations doivent être crédibles.
Un statut associatif, une gestion bénévole, et une mise en œuvre des pratiques relevant de l’entreprise, tel est le défi pour les dirigeants. Dans ces « entreprises associatives » la mise en place de systèmes de gouvernance et de financement fait donc aujourd’hui appel à de multiples compétences.
Vos interlocuteurs
-
Responsable Développement
Benoît FAUCHER
Expérience professionnelle : Chargé de mission au Conseil Régional Rhône-Alpes (association) - Chargé de mission CROS Rhône-Alpes en charge du projet associatif -
Responsable Formation
Catherine JANVIER
Expérience professionnelle : Formatrice en Comptabilité - Responsable d'un Centre de Ressource et d'Information des Bénévoles, point d'appui à la vie associative